À propos

La section 31 du CoNRS (Hommes et milieux : évolution, interactions) engloble différents champs de la recherche scientifique : l’anthropologie biologique, l’archéologie des périodes préhistoriques et protohistoriques, la bioarchéologie dans une perspective paléoécologique et/ou paléoéconomique et la géographie physique. L’institut pilote de la section 31 est CNRS Ecologie & Environnement. La section est également rattachée à l’Institut CNRS Sciences Humaines & Sociales.

Le carnet de la section 31 du comité national a pour objectif d’informer la communauté scientifique relevant de notre section sur les travaux menés par l’actuelle mandature (21-25). Cette interface est utilisée pour informer les collègues du calendrier de nos travaux, présenter les membres de la section et rendre disponible les compte-rendus de session ainsi que les annales du concours.

Ce carnet est à destination d’un lectorat large composé des chercheurs et chercheuses relevant de la section mais aussi et surtout des jeunes chercheur.e.s, potentiels candidat.e.s au concours CRCN et DR2 CNRS ouvert chaque année afin qu’ils et elles puissent bénéficier de l’ensemble des informations et liens disponibles même s’ils ou elles ne sont pas actuellement affilié.e.s à un laboratoire français.

Ce carnet est non officiel et les informations qu’il contient sont indicatives et n’engagent pas la responsabilité du Comité National de la recherche scientifique.