Concours chercheurs/ chercheuses 2024

Les candidatures au concours chercheurs et chercheuses 2024 sont maintenant closes

Pour rappel, les offres sont publiées sur le site du CNRS

Pour la section 31, 4 postes de CRCN (dont 1 prioritairement dont prioritairement sur le thème « Trajectoires sociales et environnementales sur le temps long : Amériques, Eurasie, Océanie » dans une unité rattachée à CNRS Sciences humaines & sociales à titre principal) et 5 postes de DR2 sont cette année ouverts au concours.

Le guide du candidat et de la candidate est également téléchargeable à partir du site du CNRS.

La phase d’admissibilité sur dossier s’est déroulée du 11 au 14 mars. La liste des candidats et candidates admis à poursuivre (auditionné.e.s) est publiée sur le site de la C3N.

Les candidats et candidates admis.es à poursuivre seront auditionné.e.s à Jussieu pour celles et ceux convoqué.e.s les 15-16-17 et 19 avril ou à Michel-Ange (siège CNRS) le 18 avril. Pour rappel, pour les candidates et candidats résidant à l’étranger ou dans les territoires ultra-marins, les candidates enceintes et les candidates et candidats dont l’état de santé le justifie, l’audition est organisée en visioconférence sur demande auprès du service central des concours. La convocation peut être demandée lors de l’accès au bâtiment et un justificatif d’identité sera demandé au début de l’audition. Merci de penser à prendre ces documents avec vous.



Citer ce billet
Myriam Boudadi-Maligne (2024, 6 février). Concours chercheurs/ chercheuses 2024. Section 31 du Comité national. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://conrss31.hypotheses.org/462